Donald Proulx est un salon de coiffure expérimenté qui suit les dernières tendances. Nous sommes situés dans l'Est de Montréal.


C’est dans les années 60 qu’il entreprend un cours en coiffure. En 1971, il ouvre un premier salon, rue Gauthier, sur le Plateau Mont-Royal. Cinq années plus tard, il l’agrandit pour, en 1979, déménager dans un espace plus grand encore sur la rue Sherbrooke Est, où il est toujours. Donald Proulx gère maintenant une petite PME de la coiffure qui emploie 35 personnes.

Monsieur Proulx a su faire évoluer le milieu de la coiffure québécois pour rendre la visite au salon encore plus agréable et relaxante pour ses clientes et clients. Initiateur du premier spa urbain à Montréal dans les années 80, l’environnement relaxant et la qualité du service sont pour lui essentiels. En 1983, il instaure une première au Québec : le concept Journée Beauté, qui sera repris par Lise Watier. Ce concept gagne en popularité à tel point que pratiquement tous les grands salons l’offrent aujourd’hui. Attentif à la notion de bien-être, Donald Proulx propose dans son salon une gamme complète de soins relaxants allant des soins capillaires profonds aux massages pour le corps.

Un nombre étonnant de spectacles mode-coiffure élaborés et présentés par Donald Proulx et son équipe à travers le pays en ont fait l’une des maisons les plus respectées du Québec. Voilà maintenant 45 ans que sa maison conjugue un savoir-faire haut de gamme et des services de pointe. Son salon est devenu une réelle institution montréalaise.

Derrière ce succès se cache un artisan au talent de gestionnaire. La clé de cette réussite réside dans sa capacité à écouter ses clientes et d’être à l’affût de leurs besoins. Au-delà de l’écoute, la recherche de connaissance en gestion et le perfectionnement de son style lui ont permis de se dépasser.